Mardi 7 novembre 2017 18h30 Champenoux [54] - CPIE Nancy-Champenoux

 Grand Public

PASSION ANIMALE

Un film d’Éric Pages (52’ / France / 2016 / Seppia Films)

Tigres de Sibérie, lémuriens, singes, wallabys, cerfs, mouflons à manchettes, ibis chauve, amphibiens, poissons, insectes … tous font partie des nombreux programmes de conservation et de reproduction d’animaux en voie de disparition.

Le Muséum d’Histoire Naturelle de Besançon est impliqué depuis 2000 dans le programme international de conservation du lion d’Asie dont il n’existe plus que 350 individus à l’état sauvage. Le jardin zoologique de la Citadelle est ainsi l’un des 8 seuls centres au monde à enregistrer des naissances parmi les 300 autres lions d’Asie qui vivent en captivité. Mais ce n’est pas la seule espèce rare et en danger qu’abrite le Muséum.

Derrière les murailles de la Citadelle, il est devenu une institution zoologique moderne qui a pour vocation de préserver des espèces menacées tout en faisant de la recherche sur elles et en diffusant ses connaissances auprès du public.

Soirée organisé en partenariat avec le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement de Nancy-Champenoux.
Film accompagné par Loïc Delagneau, chef du service Biodiversité Urbaine, Sensibilisation et Éco-Participation à la ville de Nancy, et par Laurent Fordoxcel, responsable du département des aquariums au Muséum-Aquarium de Nancy.